JAQK : Vêtements haut-de-gamme destinés aux joueurs de Poker

lundi 3 décembre 2012

La table finale du wpt vue de l'intérieur!

Ce samedi j'ai été convié à faire une petite partie de cartes avec 5 amis. Le problème, c'est que j'avais pas beaucoup de jetons!
Un belge surnommé génie, capable de faire des calls d'anthologie, Davidi kitai.
Un gallois qui squatte les packages sur ps.fr, Jérémy Nock
Un italien un peu autiste, qui parlait à personne, Giacomo Fundaro, Le King Bruno Fitoussi et son nouveau look baba cool, et l'ex blogueur et désormais pro pmu Clément Ohmyguru Beauvois.
.
Aucune pression pour moi au départ. Comme je le dis à Davidi avant le départ, vu que je suis dernier, tout ce qui arrivera sera du bonus. J'ai eu Davidi à ma table assez longtemps la veille quand il passait la table à la moissonneuse batteuse pour savoir qu'il faudra l'éviter! J'ai joué également énormément de coups face à Jérémy, les gens d'ailleurs m'ont demandé si on était mariés, vu que dés qu'un de nous rentrait dans un coup l'autre était là! Et j'ai bien sur joué également Fitoussi et l'Italien lors du day 3. Un Italien ultra fantasque qui avait busté Jean Paul Pasqualini au day 2 en pushant deux merguez et flopant deux paires face aux 10 du corse! Il avait également payé un push d'un short pas si short que ça avec 75, battant les as de son adversaire! Bref... curieux personnage!
On nous installe, on nous explique comment placer nos cartes pour que les capteurs puissent les identifier pour le streaming, on nous retire nos téléphones ( et oui, j'ai eu tous vos messages après..., et on nous fait poireauter 40 minutes de plus suite à un problème technique!)
Je vais avoir la chance de bien débuter. Je sais que j'ai toute une colonie de blogueurs déchaînés devant leur écran qui me suivent et espèrent que je vais aller loin, pas question de les décevoir. Je ne touche pas de mains énormes, mais des main bien suited comme R10s ou Q9 de coeur (déjà..) qui me permettent de ramasser quelques miettes.
Le premier coup clé arrive lorsque je complète de blind avec A7 de carreau une relance de Davidi. Flop tout à carreau. Ne pas broncher! Ne pas hurler Il est là papa! Mon play est assez facile ( check call en espérant un improbable cbet turn, puis essayer de value la river), mais le fait d'avoir lancé mes jetons sur la table était soit disant un signe de force. Donc à ne plus faire!
Ensuite kitai fait doubler l'italien, dans un coup qu'il a bien analysé lui même : Sur la première main de la tf, l'italien relance et Davidi 3bet avec une bombe : 53of! quand la même situation se reproduit un peu plus tard, cette fois Davidi a AJs, sait que l'italien a appris qu'il s'était fait own au début, et donc quand Giacomo 4 bet le métagame insite le belge à faire un joli TDLG. L'italien paye courageusement avec les 10 et passe son flip, permettant à la table de retrouver un certain équilibre..
Mon tournoi est un régal, je flope même brelan de 7 contre Clément. Un coup assez standard jusqu'à la river, ou j'estime qu'il n'est pas utilile de faire un value bet. En fait la flush est rentrée ( pas de raison que Clément ait deux coeurs dans le coup) mais il m'a vraiment payé à reculons sur le turn. J'ai checké car je me suis dit que bet 1/2 pot serait perçu comme un blocking bet et que je pouvais me prendre un shove dans la tête.. Dans le cas ou il aurait été en slip je doublais, mais dans le cas ou il aurait eu une flush sortie d'on ne sait ou j'économisais quelques jetons.. En l'occurrence il m'a dit avoir KQ et aurait passé sur toute mise.
.
Je me sens de mieux en mieux dans le tournoi, j'ai la vue sur les deux bombes des royal flush girls, tout va bien! Sauf que Davidi mise absolument toujours quand je suis de grosse blind, et il est temps de réagir. Un petit 3bet des familles avec deux merguez, genre 10 4, il passe et je suis bien content! On a discuté de cette main ensuite, avant que je ne sois totalement bourré en boite, et il m'a dit qu'il savait que j'allais 3bet, puisque je ne pouvais pas lui donner toujours ma blind, mais que c'est mon attitude qui lui a dit de ne pas poursuivre l'agression. A priori j'étais serein!
.
Fitoussi saute, puis Clément qui n'aura pas eu de réussite dans cette TF. Le fait d'avoir perdu un gros coup contre Davidi en début de partie l'a totalement déboussolé je pense. Nous sommes donc 4, et je suis le dernier frenchie en course.
.
Je ne me souviens pas précisément de grand chose, mais ce qui est sur c'est que je ne prends aucun risque important, et grind petit a petit. Davidi s'en prend une nouvelle fois à l'italien, mais ses valets se heurtent aux rois de Fundaro qui aura vraiment été parfait dans les timings. D'ailleurs je touche les rois de grosse blind et... obtient alors mon premier walk de tout le wpt!!!!! Arghhhhh
.
Jérémy est assez short et il boite quand nous ne sommes plus que 3. A10 de coeur (déjà..) chez moi, insta call, et je passe mon 58/42 face à Roi Dame chez lui..
.
Incroyable, je suis en heads up ! Il y a alors une pause, le temps de changer un peu la disposition de la table. C'est là que je me retrouve avec une des deux filles derrière moi qui commence à me masser! Ben tiens, je veux bien moi!
Je commence à prendre ma chaise pour l'amener à la bonne place, et on me signale que c'est pas la peine car il y en a déjà une! Vous croyez vraiment que je vais abandonner la chaise sur laquelle j'ai joué toute la table finale? Et la superstition alors? Tous les jours on se mettait à la même place dans le taxi, c'est pas pour abandonner ma chaise si prés du but!! De même aux lavabos, toujours lavé les mains au même endroit, quitte à attendre alors que les autres sont libres!
.
Le hu commence, je suis relativement en retard, mais rien de terrible, genre 26-18 pour lui (je parle en centaines de milliers). Le heads up, ça c'est vu, ce n'est pas du tout mon truc. Pourtant j'aime bien, j'essaie de jouer toujours en position, mais je sais que je ferai tjs des erreurs.
La première, c'est mon gros misread sur la main ou Giacomo flope le brelan de rois. j'ai relancé au bouton A5 et le flop vient avec deux rois. Je cbet et il 3bet. Suis parti du principe qu'avec un roi en main il aurait plutôt attendu le turn pour me reraiser. Donc j'ai call dans le but de représenter moi même le roi, ce qui m'a couté une tonne quand j'ai moi même reraisé le turn!
J'ai une main très importante peu de temps avant qu'il ne double. J'ai relancé 106 de pique, flope le flush draw et touche même la flush à la turn! Il lui reste alors 850000 jetons. J'ai misé 400.000, ce qui a la reflexion est beaucoup trop. 150.000 puis 175.000 river auraient été bien mieux joué
.
Le coup charnière arrive suite à une série incroyable d'une vingtaine de coups gagnés! Mon adversaire est clairement au 36ème dessous, et en plus j'ouvre A10 de coeur, une très belle main. J'open, il shove, je call plus vite que la lumière, et il montre 76 de coeur ..
Les caméras s'approchent, le directeur du tournoi également, qui vient commenter le coup à chaque fois qu'un joueur est à tapis couvert. Le flop est rude mais me laisse quand même un peu espérer 976!
La turn est bonne, une doublette du 9. Il me faut maintenant pour remporter ce wpt un As, un 10 ou un 8. Je rêve déjà d'un huit de carreau me donnant le titre avec en plus un joli symbole, mais c'est une vulgaire brique qui tombe.. Comment jouer un titre wpt et 60.000 euros sur un 60/40!
.
Ensuite les blinds augmentent vite. Curieux d'ailleurs cette structure : 60 minutes le day 1; 90 minutes les day 2 et 3, 60 minutes en TF jusqu'au heads up et 30 minutes pour le heads up!
.
Je ne touche plus grand chose, mon adversaire a repris confiance, c'est pas simple. Une petite pause est faite pour virer les misérables jetons de 5000, nous sommes a peu prés à jeu. Malheureusement, suis à plusieurs coups perdus je me retrouve short à 800.000. J'aurais du alors push toutes les mains, mais j'ai préféré continuer à jouer normalement. J'ouvre Q9 de coeur, il me reraise all in, je call car ma main aura souvent 40% d'équité, et je joue face à A3..
Vous connaissez la suite, un as au flop et c'est terminé!
Je sais que j'ai été assez critiqué par les commentateurs français, Kzouls en tête, alors que les anglais du wpt ont au contraire trouvé que j'avais vraiment bien joué. En tous les cas moi je suis assez content!
.
La suite a été plutôt rude, le passage à la caisse.. Sérieusement, le Maroc c'est la cata pour les joueurs de poker qui gagnent.De 15 jours à  3 mois pour se faire payer par virement, un taux de commission au passage indécent juste pour réaliser le virement ( en gros j'ai 1800 euros qui dégagent), et un temps hallucinament long pour remplir plein de papiers divers! Usant, d'ailleurs au bout de 20 minutes le mec me dit de revenir dans une heure!
Je vous passe les détails de la soirée en boite ou je finis totalement bourré, et vous aurez donc la fin de ce wpt Mazagan!
.
Pour finir, je vais bien sur remercier Laurent qui était toujours à mes cotés, je l'ai senti plus stressé que moi! Et bien évidemment tous ceux qui m'ont supporté en regardant le streaming, j'ai bien compris que tous les blogueurs étaient là notamment! Les nombreux posts que j'ai lu aujourd'hui m'ont bien montré que beaucoup de gens ont quand même parfois vibré devant leur écran! Ma frangine avait l'air bien à fond aussi!  Bon ben désolé de vous avoir modifié vos habitudes du samedi!


Au fait il semblerait que le "TOUT DANS LE GROIN" soit maintenant une expression déposée et connue de tous! Vive Raoul!

43 commentaires:

  1. Merci pour ce beau CR, encore bravo pour cette très belle perf qui conviendrait dans une vie de tout blogueur !
    Tu as très bien joué, avec beaucoup de maîtrise.
    Congratz à Raoul^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais sortir de mon silence pour te féliciter de m'avoir scotché à mon écran toute la journée !!!
    Chapeau ! (pour cacher la coupe de cheveux...)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un gros VGG a toi pour cette perf hallucinante.

    Bon comme on t'as assez caressé dans le sens du poil, je vais maintenant faire mon casse-cou...

    Sur ton brelan de 7 floppé, je trouve ta ligne moche, tu représente exactement la ligne qui représente un monstre...avec le peu de profondeur que Clément avait, tu dois tout lui prendre sur ce coup!!

    Concernant le HU, tu as magnifiquement joué jusqu’à cette fameuse main AT vs 67. Je pense que ce coup t'as assommé (et c'est normal), mais tu n'étais plus le même homme... Je n'ai pas suivi le stream en français (car sa bugait chez moi) et je n'ai eu le droit aux commentaires en français mais je suppose qu'il devait porter sur tes ouvertures avec 15bb...: WTF ? Shove lui sa gueule au Rital :(
    Concernant les commentaires en anglais: voici ce que j'ai compris malgré mon niveau: toi et Nock était les 2 joueurs avec le moins de résultats, les commentateurs te pensait le plus faible de cette TF et le plus scared money, puis plus la TF avançait, plus ils ont revus leur copie...Imagine leurs coms qd tu as 3bet Davidi avec T4... mdr
    Pdt le HU, ils ont trouvés que tu jouais parfaitement, et en plus tu touchais tes cartes contrairement a l'Italien qui a vraiment loupé 90% des boards, puis passer le coup charnière, leur avis a rejoins celui de bcp de monde...

    M'enfin je me permettrai de te donner tout ces conseils que le jour ou je shiperai un WPT, en attendant n'en tiens pas compte :)
    J'espère pouvoir discuter de tout ça bientôt avec toi. T'as perf est immense et tu as bien fait kiffer. Je suis vraiment ravi pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. Assez d'accord avec l'analyse de Yoann.

    En tout cas, même si tout n'a pas été parfait (évidemment, comment cela aurait-il pu être ?), t'as globalement assuré grave.

    C'est énorme ce que tu as fait là, et j'ai hâte de t'avoir au tel demain ou après-demain pour en parler de vive voix...

    Encore bravo et merci, je te confirme qu'on a vibré (tout le monde à la maison a vibré, vu que j'ai imposé le streaming toute la journée :)) Y'a qu'un moment où j'ai pas trop vibré, c'est entre 14h et 15h45 environ, où il a fallu se farcir 84 fois en boucle la pub pour un vague WPT national espagnol, en vo en plus :)

    RépondreSupprimer
  5. Super rien à redire si tu passais ton 60/40 c'était fini mais les dieux du pok l'ont décidé autrement 6 années que je te suis en fait depuis ta first perf sur everest qui était en 12/2006 et la après ta victoire de 2010 je trouve que c'est la consécration j'espère qu'il y aura d'autres perfs et de biens meilleures ton fidèle.

    RépondreSupprimer
  6. c'était un très beau spectacle et fus happée comme tous les autres toute la soirée devant
    alors pour l'analyse des coups, je trouve que tu aurais du ...non je plaisante!
    vgg mister

    RépondreSupprimer
  7. Super CR fred.
    J'ai passé a peu pres toute l'apres midi devant mon PC a te suivre...
    Comme un dingue...
    Le HU etait au top, tu touchais absolument tout, vraiment incroyable.
    Quand tu snap avec ATs j'avais le coeur qui battait. Tu aurais du voir ta tete quand tu as snap et que tu vois ses cartes... Tu t'es dit : "oh putain c bien parti pour un titre WPT!!" non?

    Apres tu avais l'air un peu sonné.

    Mais VGG tu as assuré comme un chef, quand les commentateurs (en anglais ils etaient bien meilleurs) disaient que tu etais celui le plus susceptible d'attendre pour franchir les paliers ca m'a fait rire...

    Pour finir Bravo!! tu as assuré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que j'ai jamais snap aussi vite. En fait je m'attendais à un shove assez imminent de sa part, donc quand j'ai ouvert A10s tout était déjà planifié.
      J'ai en effet été surpris par sa main quand même!

      Supprimer
  8. Encore bravo. Je profite de ce billet pour te faire part d'un commentaire anglophone qui pourra t'interesser. Il disait etre surpris que vous ne vous scrutiez pas davantage lors du HU, en gros que ca ressemblait davantage a du HU online. Je suis assez d'accord, tu pourras cependant repondre qu'avec ses grosses lunettes ... D'ailleurs ils disaient que peut-etre t'observait il derriere, mais qu'en tout cas il ne tournait jamais la tete, donc ca semblait peu probable.
    Et vu de l'interieur ?

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à toi, mais je te conseille de pas parler trop vite en critiquant le passage à la caisse au Maroc, parce que le passage à la caisse de l'impôt Français risque d'être encore plus douloureux (en gros t'as 30000 euros qui dégagent)

    RépondreSupprimer
  10. Encore merci de nous avoir fait rêver !!!
    Cela m'aura permis également de me rappeler pourquoi je joue au poker, pour vivre des évènements comme ça tout simplement.
    Des moments comme celui-ci à vivre et à revivre.
    @ +.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Fred pour cette superbe perf !

    Sympa l'anecdote post MTT lors du passage en caisse. Quasiment 50 % du BI de frais pour pouvoir faire un virement avec un gros délai en prime, OMG !!!

    GL pour la suite et le Deepstack "Dublin 2013" :)

    RépondreSupprimer
  12. You made my day but next time when you become short stack please push all in the snout more frequently !

    RépondreSupprimer
  13. Il est con ce Phil ...
    Quoi dire sinon que tu nous a fait rêver comme des gamins, à 40 piges j'y croyais plus. Ce jeu est énorme et tu es énorme !

    RépondreSupprimer
  14. pfff pov tache. Meme pa capable de gagner...

    bien joué quand meme (par politesse...)

    RépondreSupprimer
  15. Runner up d'un WPT juste énorme... encore une fois: félicitation.
    Aussi, à aucun moment tu parles de deal, il n'y pas eu de discussion à 4, 3 ou 2 left?

    RépondreSupprimer
  16. Bravo. simple, clair, concis, Sharp...rien à dire

    RépondreSupprimer
  17. Bon ca fait un moment que je lis les aventures de Raoul et Marguerite, je pense que le moment est venu de laisser mon 1er comm'
    chapeau monsieur :)!
    cbinou

    RépondreSupprimer
  18. Que dire à part un énorme BRAVO !
    Runner-up d'un WPT, c'est quand même la classe :-)

    Pourvu que ça dure comme dirait l'autre !

    O$moz

    RépondreSupprimer
  19. les seules bad beat de ce samedi fût les fréquents plantages du streaming francais, et même quand il fonctionnait... ça fait vraiment amateur, n'importe qui m'aurait dit: c'est un WORLD poket tour ton truc ?

    tout le reste fut parfait, un bon moment !
    +1 à anneaux, pas de deal avec l'autiste ? pourquoi madinpoker parle d'un gain de 99000 euros pour le runner-up ?

    RépondreSupprimer
  20. made in poker se trompe de dévise, Fred a win $99000 soit environ 76k€

    RépondreSupprimer
  21. comme deja ecrit samedi soir... waouh VGG !

    RépondreSupprimer
  22. J'étais impatient de lire ce compte-rendu de l'intérieur. pas déçu. Bravo l'ami.

    RépondreSupprimer
  23. Ca donnerait presque envie de s'y remettre :-))

    Comme tout le monde, j'ai vibré samedi, tout comme les enfants : "papa, on le connait le monsieur à la télé, il est déjà venu à la maison" ;-)

    Bravo Fred...

    Et puis, t'as quand même réussi à imposer des expressions bien à toi dans le monde du poker , Raoul et Tout dans le groin font désormais partie du paysage !

    RépondreSupprimer
  24. De quoi se mettre bien à la fin du mois.

    Gratz

    RépondreSupprimer
  25. Enormissime Fred !
    Runner up d'un WPT ! wow !
    Depuis le temps que tu attendais un tel résultat, tu le mérite à 1000%

    Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Encore une fois : BRAVO et MERCI!!
    ps: je te présente ma coiffeuse si tu veux; elle dégage bien derrière les oreilles... ;)

    RépondreSupprimer
  27. Encore bravo pour cette perf !!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce moment d'anthologie avec une tf et surtout un hu où l'on a tous véritablement vibré (je sais c pas original tout le monde l'a dit mais ça fait plaisir de le répéter:))

    RépondreSupprimer
  29. Putain !!! Et ma casquette alors ???? :p
    GG Fred, j'ai hâte de te voir au main l'an prochain ;)

    RépondreSupprimer
  30. oh bordel, il s'était lavé les cheveux!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bravo mon Fred et merci pour ces émotions ;)

    RépondreSupprimer
  32. Je confirme: j'ai vibré aussi et j'ai même obligé ma femme a regardé du poker, ce qu'elle a fait: un véritable exploit!!
    Bravissimo!

    RépondreSupprimer
  33. Moi aussi comme beaucoup j' ai passé l'aprem et la soirée avec toi et je trouve que tu as très bien joué car les connaissant tu savais très bien qu'ils s'enverraient en l' air tout seuls, enfin quelques uns, donc tu te hisserais doucement plus haut dans le classement. Je dirais que tu as joué un peu comme une fille, avec patience...Lol. Quant au HU JE PEUX PAS "PIFRER" ce mec! on dirait un jouer de winamax...Quand il a envoyé ses merguez il était en tilt complet Et en ce qui concerne de le regarder, heureusement qu'il gardait ses lunettes car sans.....no coment Lol
    Magnifique Fred encore Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  34. AAAhhhh je sais maintenant que tu es superstitieux. Bon à savoir^^. Excellent de vivre ceci de l'intérieur après l'avoir vu de l'extérieur.

    Un peu déçu (une fois de plus) de l'attitude française (effectivement dans les commentaires) donc j'ai préféré vite repasser sur le live en anglais, même si je ne comprenais pas tout.

    Content pour toi, pour cette aventure qui se termine bien, comme je te l'ai dit, peine de coeur, mais ce n'est pas motel ... Allez Fred, rendez-vous dans 2 ans pour une victoire comme en 2010 ?

    RépondreSupprimer
  35. Félicitations, c'était vraiment un plaisir de suivre. GG !

    RépondreSupprimer
  36. Carton Connected with Cigarettes Newport

    Online divorce information search web sites are not absolutely free but well worthwhile the money. The prices are cheap therefore you have the number of buying a 1 off search or maybe a one yr lookup pass that can grant you having access to limitless queries with the period of 1 year or so. You need to access the many monetary information affecting you whilst your spouse. Collect as much documentation as you're able and get fixed. You need for getting things like loan company statements, credit ranking card statements, portfolios, corporation records, home personal loan information, insurance tips, wills, etc. It is not only simple but it's affordable. How is usually an lawyer heading to help endure by accomplishing 15 hours connected with function for $55? Next consider ones petition for divorce on your nearby Clerk connected with Court workplace on your county Newport Coupons For Cartons. Keep as the primary goal Marlboro Cigarettes Size, be concerned never ever does resolve anything Buy Cheap Newport Menthol Cigarettes Online.

    RépondreSupprimer